Entete

Technologie du Génie Physique

La formule ATE

Les étudiants des programmes en Alternance Travail-Études (ATE) sont de futurs technologues répondant à vos besoins d’une main-d’oeuvre adaptée et qualifiée. L’étudiant en stage Alternance Travail-Études expérimente la réalité du métier grâce à deux stages en alternance avec leurs sessions d’études. L’entreprise bénéficie d’un soutien financier par un crédit d’impôt applicable aux stages de formation.

Déroulement des stages

Visites
À l'automne de la première année, tu es accompagné par un professeur et tu fais des visites dans plusieurs entreprises ayant embauché un technologue en physique appliquée. C'est l'occasion idéale pour toi de t'informer sur ton futur milieu de travail.
Stage #1  
Ce premier stage de type coopératif se déroule entre la 2e année et la 3e année. Il s'agit d'un travail rémunéré en entreprise!
Stage en France  
Chaque année, des élèves de 3e année quittent le Québec pour aller travailler en France.  Tu vis en France pendant 2 mois!  Tu t'impliques à fond dans une entreprise française!  Grâce à une subvention, le transport est payé.
Stage #2  
Au courant de la dernière session, les élèves font un deuxième stage coopératif en entreprise.